Office de Tourisme Provence Occitane

Au carrefour du Vaucluse, de l’Ardèche, de la Drôme et des Cévennes, il est un territoire qui revendique un caractère unique. Une terre aux accents du Sud, aux parfums provençaux. La Provence Occitane.
Au cœur du Gard, ce coin-là impose une identité à part. Celle qui hier était appelée Gard Rhodanien, clame désormais fièrement sa nouvelle appellation : Provence Occitane. Marquée par l’histoire avec des traces humaines remontant à la Préhistoire, placée sous le signe de l’eau au fil de ses rivières et de son fleuve qui la biffent de leurs rives vierges, cette terre est éblouissante de lumière, de senteurs et de couleurs.

Au blanc du calcaire, vient répondre le mauve des lavandes. Au bleu de ses ciels, vient s’ajouter le vert de ses forêts, de ses vignes et de ses garrigues. Ici, la nature est immense et préservée. Loin de la foule, dans une ambiance authentique, presque sauvage, les vastes espaces naturels côtoient d’adorables villes et villages dont les noms résonnent comme la promesse de belles découvertes. Aiguèze, La-Roque-sur-Cèze, Montclus… 632 km2 de pur bonheur !

Plus d’infos sur provenceoccitane.com

à voir aussi…

Office de Tourisme Provence Occitane

Aven d’Orgnac

Musée de la Lavande

Voyagez au cœur des tropiques… sans attendre !

ACHETEZ VOTRE BILLET EN LIGNE

C’est simple, rapide et entièrement sécurisé.

ACHETER UN BILLET