Epices, fruits et aromates

La Ferme aux Crocodiles rassemble plusieurs variétés de plantes aromatiques : cardamome, poivrier, cannelier... ainsi que des arbres fruitiers peu communs, originaires de régions tropicales comme l'arbre à pain, le bananier, le jamrosat, le papayer ou le carambolier…Un cacaoyer et un caféier ont également trouvé leur place et s'épanouissent au cœur de la grande serre.

Arbre à pain

L’arbre à pain, est originaire d’Asie du Sud-Est, et mesure environ 20m. Les fruits de l’arbre à pain ressemblent à de grosses châtaignes, pouvant peser jusqu’à 2kg. Cuits, les fruits sont consommés comme des pommes de terre.

Cacaoyer

Le cacaoyer produit environ 20 fèves de cacao par fruit. Dans les cabosses, les fruits sont entourés d’une chair sucrée. Les fèves sont torréfiées puis sucrées pour obtenir le chocolat. Le cacaoyer est originaire d’Amérique Tropicale.

cacaoyer Ferme aux crocodiles

Corossolier

Le corossolier provient d’Amérique du Sud. Son fruit est comestible et dit « aux 1 000 vertus médicinales ». Il est donc consommé en jus, en yaourt, en confiture, en thé… Dans la Réserve Tropicale, le corossol est visible au printemps.

Corossolier ferme aux crocodiles

Jamrosat

Le jamrosat ou pommé rose, d’origine indo malaise, mesure environ 15m. Son fruit, délicieux, a le goût de rose.

Papaye

La papaye, originaire du Mexique, peut peser jusqu’à 2,5kg. Verte elle est consommée comme un légume, et mure comme un fruit.
Les jeunes pousses du papayer sont également comestibles, tout comme ses graines. Les tiges, quant à elle, sont utilisées pour la confection de cordes.

Papaye ferme aux crocodiles

Goyavier fraise

Le Goyavier fraise, originaire d’Amérique du Sud, produit une petite goyave rouge, juteuse et fondante.

Cardamome

La cardamome, originaire d’Asie, appartient à la même famille que le gingembre. Cette épice est très utilisée dans la cuisine indienne ou dans les desserts.

Poivrier

Le poivrier, est une liane indienne originaire de Malabar. Le poivre noir, blanc ou vert proviennent du même poivrier mais sont cueillis à différents stades.

partagez cet article !