La sortie en famille idéale !

17 mai 2019

Avec plus de 300 000 visiteurs chaque année, la Ferme aux Crocodiles, implantée au cœur de la Drôme Provençale, est le site touristique le plus visité en Drôme et l’un des Sites Emblématiques de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Aujourd’hui, avec près de 600 animaux : crocodiles, alligators, tortues géantes, varans, pythons, iguanes, oiseaux et poissons tropicaux, la Ferme aux Crocodiles est devenue le centre de référence européen en termes de présentation et d’élevage de Reptiles.

La Ferme aux Crocodiles, véritable jardin exotique, présente plus de 600 espèces de plantes tropicales : plantes aromatiques, arbres fruitiers, plantes aquatiques, épices ou encore herbes géantes, la flore se marie avec la faune pour former un décor aussi époustouflant que dépaysant.

Afin d’accompagner les visiteurs dans leur découverte de façon ludique et pédagogique, les équipes de la Ferme aux Crocodiles ont mis en place de nombreuses animations quotidiennes, avec notamment, des nourrissages, des rendez-vous découverte, des documentaires…

En 2018, un nouveau parcours de visite a également été installé pour tout connaître des reptiles. Celui-ci comprend de nouveaux panneaux à différents niveaux de lecture, un sens de visite plus clair et des meubles interactifs (mappemonde, crâne de crocodile, jumelles d’observation, quiz…).

La Ferme aux Crocodiles est accessible toute l’année et par tous les temps. En effet, le site entièrement couvert permet de visiter une destination ensoleillée même en plein cœur de l’hiver.

À la Ferme aux Crocodiles, tout est prévu pour une sortie unique en famille !

Partagez cet article !