La Forêt d’Emile Zarbre

Licenciés par une chenille
La Forêt des Jeux, installée à Saint-Remèze, a été créé en 2012. Un parc de loisirs hors du commun, mêlant le jeu, l’art, et la nature, remarquée par le Guide du Routard, le Guide Vert, Géoguide, le Petit Futé.
Mais en septembre 2018, arrive la pyrale du buis. Un joli papillon et sa chenille, dévoreuse de buis. En deux semaines, la Forêt des Jeux est absolument ravagée. Plus aucune feuille, plus d’ombre, un paysage apocalyptique : cette forêt de rêve doit fermer. Le travail accompli durant 7 années est réduit à néant. Et l’entreprise, et ses trois emplois, est alors condamnée.
Mais les fondateurs refusent cette fatalité. En quelques mois, ils trouvent une nouvelle forêt, s’attellent à créer à nouveau des sentiers, des chemins, des jeux, tout un univers, et se battent pour pouvoir ré-ouvrir au 1er juin 2019. Ils se battent pour que ce projet vive, pour que l’entreprise perdure, pour l’emploi de 3 personnes. Ils se battent pour faire de ce cauchemar un rêve, pour créer une forêt encore plus belle, plus drôle, plus respectueuse de son environnement.

Bienvenue dans la Forêt d’Émile Zarbre !
Un parc de loisirs tout beau, tout bio ! Une forêt où vivent ensemble le jeu, l’art, et la nature. Une forêt comme dans un rêve, où les pierres, les branches, les feuilles, deviennent des jeux, des sculptures, des personnages. Prévoyez une demi-journée pour profiter des 40 jeux natures, des fous instruments, des chasses aux trésors, des hamacs géants…une forêt pleine de surprises et de poésies ! Pour les petits, pour les grands, et pour tous les autres aussi !

à voir aussi…

PARFUM DE GRASSE

PALAIS DES BONBONS

Musée du Nougat

Ici, vous voyagerez plus loin… sans attendre !

ACHETEZ VOTRE BILLET EN LIGNE

C’est simple, rapide et entièrement sécurisé.

ACHETER UN BILLET