Infos pratiques

Infos pratiques - Labels

Qualité Tourisme

 

Afin de toujours mieux vous recevoir et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l’Etat a créé la marque QUALITE TOURISME™.

Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour votre satisfaction dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite et les activités de pleine nature.

A quoi s’engagent les professionnels du tourisme français ?

Qualité de l’accueil et des services, professionnalisme, valorisation des ressources locales figurent parmi les valeurs essentielles de la marque.

Ainsi les professionnels qui affichent la marque QUALITE TOURISME™ s’engagent à vous offrir :

  • un accueil personnalisé 
  • une information claire et précise 
  • un personnel compétent et à votre écoute 
  • un lieu confortable à la propreté irréprochable 
  • des informations touristiques locales adaptées à votre demande

 

 

 

 

Site Touristique Emblématique

 

Véritables atouts du territoire de la grande région, les Sites Touristiques Emblématiques contribuent très largement au rayonnement et à l’attractivité d’Auvergne-Rhône-Alpes auprès du grand public. Qu’ils soient récréatifs, culturels, patrimoniaux ou naturels, la Région a décidé d’accompagner 26 de ces sites remarquables pour les aider à renouveler leur offre, débloquant une enveloppe de 25 millions d’euros sur 5 ans.

À site touristique exceptionnel dispositif exceptionnel. La Région, souhaitant mettre un coup de projecteur sur ses Sites Touristiques Emblématiques, vient de lancer une nouvelle démarche de valorisation qui poursuit un double objectif : permettre à la fois d’identifier des sites d’envergure connus à l’échelle internationale, européenne et nationale, et des sites de proximité, à la qualité reconnue, qui mériteraient de l’être également à l’échelle nationale et régionale.