Zoom sur
  • Avril 2016 : les orchidées s'invitent à La Ferme aux Crocodiles
  • Avril 2016 : les orchidées s'invitent à La Ferme aux Crocodiles

    Avril 2016 : les orchidées s'invitent à La Ferme aux Crocodiles

    Du 16 au 24 avril, la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte reçoit dans son paradis tropical une exposition
    d’orchidées rares, en partenariat avec Vacherot & Lecoufle, plus ancienne maison française de création et de
    sélection d'orchidées.

    L’exposition Les orchidées s’invitent à la Ferme aux Crocodiles, organisée en partenariat avec Vacherot & Lecoufle, plus ancienne maison française de création et de sélection d’orchidées, propose aux visiteurs de découvrir ces fleurs, si populaires et pour certaines si délicates, et d’en apprendre davantage sur leur entretien grâce aux précieux conseils et
    astuces de spécialistes présents sur site. Les orchidéistes de la maison Vacherot & Lecoufle sont à la fois des chercheurs, des inventeurs et des artistes en quête permanente de beauté et de perfection. A l’occasion de l’exposition à la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte, ils présenteront les plus beaux spécimens de leur collection. Des sujets soigneusement sélectionnés et le matériel nécessaire à leur culture seront également proposés à la vente.

    Majoritairement d’origine tropicale, l’orchidée, par l’exposition Les orchidées s’invitent à la Ferme aux Crocodiles, retrouve un peu de son habitat naturel : sous les serres de près de 10 000 m2 de la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte, elles côtoient bien d’autres espèces végétales exotiques présentes en continu. Principalement connue et reconnue pour ses collections animales de serpents, crocodiles, tortues, poissons et oiseaux, la Ferme possède en effet une collection végétale exceptionnelle de plus de 600 espèces souvent rares et surprenantes.

    Autres nouveautés à consulter